L'acompte : est en fait le premier versement à valoir sur l'achat. Aucune possibilité de dédit - vous pouvez être condamné à payer des dommages intérêts si vous vous rétractez . Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en vous remboursant l'acompte, il pourrait être contraint à vous verser des dommages et intérêts.
Je souhaite récupérer des sommes payées par avance, que puis-je faire ? Quels sont mes droits ?
Si la somme versée est un acompte (c'est indiqué sur le devis, la pro forma ou le contrat) : il s'agit du premier versement à valoir sur le prix. Aucune possibilité de dédit : vous pouvez être condamné à payer des dommages et intérêts si vous vous rétractez.
Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en vous remboursant l'acompte, il pourrait être contraint à vous verser des dommages intérêts.
L'acompte implique un engagement ferme des deux parties :
* obligation d'acheter pour le consommateur
* obligation de fournir la marchandise pour le commerçant
Bien entendu un accord amiable peut intervenir... Il faut essayer...
Si le vendeur ne vous livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à vous rembourser le double des arrhes versées.
L'acompte implique un engagement ferme des deux parties :
Il reste toujours l'accord amiable...
Ces informations sont reprises depuis le site internet de DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des Fraudes). voir la page
â–º DERNIERES DATES 2019
Certaines sont en promotions jusqu à - 20 %
contactez nous au 02 35 18 10 10
N hesitez pas à vous renseigner
Une toute nouvelle formule " clé en main " est proposée , celle ci inclu une partie de location des espaces en fonction du nombres de formules commandées et de la salle choisie , cela inclu un cocktail 8 pièces , le diner et les fleurs ....
RENSEIGNEZ VOUS !